Se connecter
Historique du Club

Historique du Club


Toute l'association

Un éditorial pour un Président d'Association Sportive, c’est un peu le moyen de s'exprimer et de faire connaitre à tous, les vues et surtout la vie de son association que furent ces dix années prises sur le cours de leur vie, par une poignée de bénévoles.

 

Ni plus, ni moins, qu'un sacerdoce au sport. S'engageant pleinement, sans aucune restriction, mélangeant, accommodant leur vie familiale et parfois professionnelle, à la pendule du sport.

 

Ou'est-ce qui peut animer une poignée de femmes et d'hommes qui, pour une cause ou pour une autre, sacrifient une partie de leur vie à une action qui, je pense pour ceux de l’A.S. Manissieux, a été de créer dans ce quartier de St.priest une vie sportive autre que le tracas de tous les jours : Boulot - Voiture - Argent - Dodo.

 

Bien des années après, la satisfaction n’a d'égale que par l'ampleur de la réussite. En effet, le résultat ne devrait pas tarder à pointer son nez à la fenêtre de l,A.S.M. L'énorme succès remporté auprès des jeunes s'avérait payant sur le plan sportif et local, et à ce jour, soit dix ans plus tard, on peut, sans orgueil, ressenti une énorme satisfaction du devoir accompli.

 

Ne nous leurrons pas, traversant tantôt des joies parfois des peines, le résultat est bien là, présent à nous tous par l'énorme activité déployée dans notre quartier de Manissieux. Qui eut dit dix.ans auparavant, que cette récréation du Samedi-Après-Midi allait prendre l'ampleur que l'A.S. Manissieux arbore aujourd’hui, filles et garçons bien encadrés dans un club bien structuré, évoluent dans deux disciplines : Basket et Football dans des équipements, maillots. shorts et chaussettes, à la charge du Club sur des installations sportives modernes mises à leur disposition par la Ville de St Priest.

 

Ce ne fut pas sans peine et, où est le temps des shorts blancs et des douches absentes..... Bien sur quelques défections dans l'encadrement nous ont beaucoup peiné; mais bien vite renouvelées par une spontanéité d'enthousiasme dans nos jeunes responsables qui, nous le pensons, prendront très vite les rènes du club. Car dix ans c'est beaucoup.

 

Et nos jeunes équipes de sportifs ?.... Quatre équipes féminines de Basket avec un dynamique président, en la personne de Mr MUZETTE, neuf équipes de Football et une école de Foot, le tout représentant, avec l'encadrement, deux cent vingt adhérents, Tout ce monde représente un ensemble joyeux, malgré parfois de « Grands coups de gueule », mais dans le fond c’est ça le sport et surtout l'Amitié.

 

 

Avec beaucoup de courage et des entrainements suivis, ce qui ne va pas sans une certaine abnégation et un effort sur soi-même parfois violent, la dure réalité d’un sport, qui veut que l’on est rien sans rien, s'est avérée encore une fois exacte

 

Après bien des années, nos équipes à ce jour évoluent dans des catégories que nous n'aurions pas espérées quelque temps auparavant. Tout le monde est a féliciter et surtout nos sportifs qui ont su jouer le jeu avec nous et, qui ne doivent pas le regretter, car des horizons nouveaux se sont ouverts pour peu qu’ils persévèrent dans leur effort.

 

Bravo à tous les joueurs, entraineurs et supporters, et que la continuité de vos efforts vous soit récompensée comme je le suis moi-même au milieu de vous tous, sportifs et amis.

 

Président d'une association sportive faite d'amis est un honneur pour moi et je pense, avec tous mes collègues, avoir bien rempli mon contrat.

 

L'A.S. Manissieux, dont les couleurs jaune et noir, sont connues sur tous les stades de la région, est bien faite pour atteindre le but fixé : faire de Manissieux non pas une cité dortoir mais une cité sportive où, le dimanche dès 8 heures 30, le sifflet de l'arbitre et les cris de joie de nos jeunes sportifs ont remplacé le chant du coq.

 

Armand Yaghlian